Développez votre visibilité locale sur Google

Qu'est ce que le référencement local ?

En tant que consultant en référencement local, je vous aide à développer votre business local. En effet, avoir un site internet bien référencé est une chose, avoir un site web qui amène le trafic dans sa boutique en est une autre. Le référencement local fait partie du référencement naturel et permet d’améliorer considérablement votre visibilité dans les moteurs de recherche.

A qui s'adresse le référencement local ?

Pour un commerce local ou activité locale, il est important de pouvoir attirer des clients dans sa boutique en plus de le faire sur son site internet.




Comment améliorer mon référencement local ?

C'est grâce au Google My Business que j'améliore mon référencement local, ou « SEO local ». Il consiste pour une entreprise à apparaître dans les premières positions sur Google Maps lorsqu’une requête du type « activité + localité » est recherchée.

Pourquoi le référencement local est-il indispensable ?

Une bonne optimisation de la recherche locale au travers du référencement de votre Google My business est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la visibilité de votre entreprise, de gagner plus de prospects ou de clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment apparaît une fiche Google My Business ?

Pour rendre visible votre commerce / activité aux yeux de Google, il faudra travailler le référencement de votre fiche google my business local comme celle-ci

Comment apparaît ma page Google My Business ?

Cet encart est très important puisque cela permet d’augmenter votre visibilité sur le web.

  • des photos
  • les avis clients
  • le numéro de téléphone
  • l’adresse ainsi que la localisation sur le carte
  • le site web
  • les horaires
referencement-local-exemple

L'importance de référencement local en 2020 !

Les internautes voient leur comportement évoluer depuis plusieurs années. Aujourd’hui la recherche locale prend de plus en plus d’importance.

Voici quelques chiffres en 2020 :

- 88% des utilisateurs de smartphones font des recherches locales
- 84% des utilisateurs de tablettes et ordinateurs font des recherches locales
- 40 % des recherches réalisées ont des intentions locales
- les 3/4 des utilisateurs qui effectuent une recherche locale se rendent en magasin dans les 24h

Google My Business représente la base d’un référencement local optimisé, mais vous pouvez (devez) utiliser d’autres leviers pour complémenter et améliorer votre SEO. En tant que Consultant SEO, je vous accompagne dans l’amélioration de votre référencement local.